FlyClops 2K®

SYSTÈME DE LARGAGE AÉRIEN GUIDÉ DE PRÉCISION

PLUS LONG VOL, PLUS GRANDE CAPACITÉ DE CHARGE, ATTERRISSAGE EN DOUCEUR

aperçu

Système de Parachute de Livraison à Usage Unique

Le FlyClops 2K est un système complet innovant de livraison par air autopiloté (GPADS) à bas coût et à usage unique. Il élimine la nécessité de récupération et de maintenance. Il permet de larguer des charges utiles de 750 à 2 200 lb (de 340 à 998 kg). Le FlyClops 2K est un système complet de parachute de livraison que constituant une alternative bas coûte au système FireFly 2K standard et inclut:

  • Un boitier de guidage (AGU) à usage unique
  • Une voilure 2K1T à usage unique

Non seulement le coût d’acquisition est diminué par rapport à un système réutilisable, mais il est aussi important de prendre en compte le fait qu’il n’est plus nécessaire de former des personnels au pliage et à la maintenance du système, sans parler des coûteuses opérations de récupération d’un colis normal après usage.

Caractéristiques principales

  • Largue des charges utiles comprises entre 700 et 2 200 lb (entre 317,5 et 1000 kg)
  • Système léger, 77 lb (35 kg)
  • Altitude maximale de largage : 17 500 ft MSL

Le Largage de Précision Facile

Le FlyClops 2K peut planer jusqu’à 25 kilomètres après le largage, et il atterrira dans un rayon de 150 mètres du point d’impact désigné (IP). Cette séparation horizontale et verticale entre l’aéronef et la zone de posé améliore la sécurité de l’équipage, ainsi que la discrétion pour les équipes au sol. La possibilité de livrer du matériel de manière autonome réduit l’empreinte logistique et minimise le nombre de convois au sol nécessaires pour soutenir les troupes.

Facilité d’Utilisation

Le FlyClops 2K est livré plié et prêt pour emploi. Il ne nécessite que la programmation du colis et le conditionnement sur la charge utile.

Diminution des coûts, flexibilité accrue

Les performances du colis à usage unique sont comparables à celles d’un colis réutilisable. La précision de posé est identique, et le FlyClops 2K permet de s’affranchir des coûteuses et complexes opérations de récupération des systèmes après leur posé. Les contraintes opérationnelles sont réduites, mais pas les capacités. Ceci en fait un système de choix pour la livraison par air, en particulier quand il est certain avant usage que le colis sera abandonné sur le terrain après la livraison de la charge utile (largage humanitaire, équipe en mission de profondeur).

Parachute de Livraison – Planification des Missions

Le FlyClops 2K est compatible avec le planificateur d’Airborne Systems jTrax® Mission Planner ou le logiciel en service au sein de l’Armée de l’air américaine (CAT MPA).

 

Caractéristiques

Plage de Masse

700 - 2,200 lb (340 - 998 kg)

Poids de Voilure Avec Boitier de Navigation

72 lb (32.7 kg)

Poids Boitier de Navigation

27 lb (12.2 kg)

Shock a l'Ouverture Max

4.5 g’s

Altitude Max de Largage

17,500 ft (5,334 m)

Altitude Min de Largage

5,000 ft (1,524 m)

Finesse Max(sans vent)

3.25:1

Masse Totale Equipé Max

2,200 lb (998 kg)

Finesse Min

700 lb (318 kg)

FlyClops 2K®

GUIDED PRECISION AERIAL DELIVERY SYSTEM

Fly Farther, Carry More, Land Softly

Overview

One-time Use Cargo Delivery Parachute System

The FlyClops 2K is a unique, low-cost, one-time use Guided Precision Aerial Delivery System (GPADS) solution that eliminates recovery, maintenance and support requirements for payloads between 750-2200lb (340-998kg). The FlyClops 2K is a complete cargo delivery parachute system that is an alternative and low-cost option to our standard FireFly 2K system and includes:

Once deployed, the system need not be recovered. The reduction in initial cost and the lifecycle resource savings provide added operational flexibility.

GPADS Capability

  • Supports operational payload between 700 – 2,200 lbs. (317.5 – 998 kg)
  • Lightweight, 77 lbs. (35 kg)
  • Max release altitude of 17,500 ft. (5334 m)
  • 2K1T Canopy

Precision Airdrops Made Simple

FlyClops 2K® can glide up to 25 kilometers after being dropped, and will land within 150 meters of a designated Impact Point (IP). This horizontal and vertical separation between the delivery aircraft and the unit receiving supplies increases safety for the air crew and improves security for the receiving unit. The ability to autonomously deliver supplies reduces the need for vehicular traffic, reducing the logistical footprint and the number of convoys required to sustain a deployed force.

Ease of Use  

The FlyClops 2K® is delivered packed and ready for deployment, and requires only simple rigging to the payload.  

2K1T Option – Reduce Cost, Improve Flexibility

The 2K1T parachute delivers the same high performance and capability as the 2K FireFly® parachute, but is designed to enable the soldier to cut the payload and guidance system free, leaving the parachute behind. Using the lower cost 2K1T parachute reduces the equipment cost of providing aerial supplies using GPADS should operational constraints dictate that the conventional FireFly® parachute cannot be recovered at the time. This option provides greater operational flexibility to commanders in the field.

Cargo Delivery Parachute Mission Planning

The FlyClops 2K® is compatible with the jTrax Mission Planner and the U.S. Air Force Consolidated Airdrop Tool Mission Planning Application (CAT MPA). 

 

Specifications

Payload Capacity

750 - 2,200 lb (340 - 998 kg)

Canopy Weight

72 lb (32.7 kg)

AGU Weight

27 lb (12.2 kg)

Opening Shock (Max)

4.5 g’s

Max Release Altitude

17,500 ft (5,334 m)

Min Release Altitude

5,000 ft (1,524 m)

Max Glide, L/D (no wind)

3.25:1

Max GRW

2,200 lb (998 kg)

Min GRW

700 lb (318 kg)