jTrax Navaid™

aperçu

Le jTrax Navaid est un appareil qui se fixe sur le harnais du parachutiste afin de l’aider à la navigation jusqu’au point d’impact (IP).  Sa technologie est la même que celle utilisée pour nos systèmes de distribution aérienne guidés de précision (GPADS), ce qui en assure la précision et la qualité. Le Navaid renforce la sécurité et accroît l’efficacité des parachutistes militaires, en leur garantissant une navigation précise, même dans le cadre des missions d’une rigueur extrême.

Le système jTrax Navaid comprend les éléments suivants:

  • un dispositif de pilotage
  • un afficheur
  • un panneau d’appui ou un harnais
  • une boussole de secours (facultatif)

Le jTrax Navaid peut avoir une cible principale et deux autres cibles secondaires d’atterrissage. Un bouton poussoir situé sur le dispositif jTrax Pilot peut être activé à l’aide de gants pour permettre au sauteur de faire une rotation à travers les écrans et les zones d’atterrissage. Le jTrax Navaid est entièrement intégré au logiciel jTrax Mission Planner développé par Airborne Systems pour des missions GPADS et des opérations militaires en chute libre.

Le jTrax Mission Planner est le logiciel propriétaire qui assure la planification des missions militaires de chute libre, de même que les distributions guidées de cargaisons.  Il permet de sélectionner des paramètres de mission tels que la charge utile, la canopée, le type d’aéronef, l’altitude de largage, la vitesse, la direction et la localisation du point d’impact.  Le Mission Planner télécharge automatiquement les données sur le vent et définit le point de largage optimal, en tenant compte de l’absence d’empreinte.  L’utilisateur peut ensuite sélectionner ses points de largage préférés et évaluer la fiabilité des plans alternatifs sur la base des conditions du vent, de la performance du parachute et de l’altitude à l’arrivée.  Cela permet la personnalisation, afin de satisfaire aux exigences de complexité de la mission tout en évitant d’accroître le risque lié aux trajectoires inconnues ainsi qu’aux performances du parachute.  La mission planifiée peut alors être simulée et exportée vers Google earth pour visualisation et évaluation du terrain.

 

Caractéristiques

Dimension
5" x 5" x 1.5" (13cm x 13cm x 4cm)

Weight
1.7 lb (750 gm)

Altitude
25,000 ft MSL

jTrax Navaid™

Overview

The jTrax Navaid is a device worn on a jumper’s harness to aid in navigation to the intended Impact Point (IP).  The technology is the same that is utilized in our Guided Precision Aerial Delivery Systems (GPADS), ensuring accurate and proven technology. The Navaid improves safety and increases effectiveness of military jumpers by providing accurate navigation for even the most demanding missions.

The jTrax Navaid system includes:

  • one pilot unit
  • one display screen
  • one support board or a harness
  • one back-up compass (optional)

The jTrax Navaid can have one primary target and two alternate landing targets. A push button located on the jTrax Pilot can be activated with gloves to allow the jumper to rotate through screens and landing areas. The jTrax Navaid is fully integrated with the jTrax Mission Planner software developed by Airborne Systems for GPADS and Military Free Fall operations.

The jTrax Mission Planner is proprietary software that provides mission planning for military freefall jumps well as guided cargo drops.  It allows the user to select mission parameters such as payload weight, canopy, aircraft type, release altitude, speed, heading, and IP location.  The Mission Planner automatically downloads wind data and plans the mission for optimum release point taking into account failure footprint.  The user can then change to desired release points and assess the reliability of alternate plans based on wind conditions, parachute performance and arrival altitude.  This allows customization to meet complex mission parameters without increasing risk due to unknown trajectories or parachute performance.  The planned mission can then be simulated and output to Google earth for visualization and terrain assessment.

 

Specifications

Dimension
5" x 5" x 1.5" (13cm x 13cm x 4cm)

 

Weight
1.7 lb (750 gm)

Altitude
25,000 ft MSL