Masque à Oxygène SOLR™

aperçu

Le masque à oxygène SOLR s’inspire de la fiabilité et de la robustesse de son prédécesseur, le masque à oxygène PHAOS de Airbone Systems, qui est la référence actuelle en matière de masque à oxygène pour parachutistes, utilisé par corps militaires partout à travers le monde.

Le masque à oxygène SOLR est compatible avec les nouvelles bouteilles à oxygène SOLR, ainsi que les légendaires bouteilles à oxygène PHAOS. Il est également compatible avec la bouteille à oxygène PHANTOM.

Le masque à oxygène SOLR garantit la même performance et la même fiabilité que celles largement démontrées par le masque à oxygène PHAOS. Qui plus est, elle jouit de nouvelles caractéristiques élaborées sur la base de renseignements obtenus des expériences collectées pendant des décennies auprès de la communauté des pratiquants de la chute libre militaire.

Le masque à oxygène SOLR comprend un nouveau régulateur n’exigeant pas la dilution de l’oxygène, qui libère 100 % d’oxygène pendant l’inhalation, tant pendant la phase pré-respiratoire que pendant le saut et la descente sous la canopée. Ce régulateur garantit au sauteur de ne jamais respirer un mélange de gaz et réduit le risque d’hypoxie, ce qui a le mérite d’accroître exponentiellement la sécurité de l’opération. Cette innovation révolutionnaire est rendue possible grâce à la performance très haute pression des toutes nouvelles bouteilles d’oxygène de Airbone Systems, qui contiennent une quantité d’oxygène substantiellement supérieure aux bouteilles d’oxygène traditionnelles.

Caractéristiques principales

  • Légèreté
  • Régulateur à la demande, sans dilution (100 % oxygène)
  • Modulaire (module dilution facultatif)
  • Compatibles avec les bouteilles d’oxygène SOLR/PHAOS/PHANTOM
  • 5 tailles
  • Compatible avec tous les casques pour parachutistes disponibles sur le marché
  • Entretien facile

 

Caractéristiques

Medium
Oxygen

Inlet Pressure
40 to 80 psig

Altitude (ceiling)
35,000 ft (10,668 m)

Sizes available
XSN (Extra Small Narrow)
SN (Small Narrow)
MN (Medium Narrow)
MW (Medium Wide)
LW (Large Wide)

SOLR™ Oxygen Mask

Overview

The SOLR™ Oxygen Mask builds on the reliability and strong features of its predecessor, the Airborne Systems’ PHAOS Oxygen Mask, the current reference for the Parachutist Oxygen Masks used by Military Units worldwide.

The SOLR™ Oxygen Mask is compatible with the new SOLR™ and legacy PHAOS Bailout Bottles. It is also compatible with the PHANTOM Bailout Bottle.

The SOLR™ Oxygen Mask provides the same performance and time proven reliability as the PHAOS Oxygen Mask, with the added benefit of new features developed based on input received from experiences collected over the years from the Military Free Fall community.

The SOLR™ Oxygen Mask features a new non-dilution oxygen demand regulator which delivers 100% oxygen during inhalation, both during pre-breathing and during the actual jump and descent under canopy.  This ensures that the jumper is never breathing a mix of gas and mitigates the risk of hypoxia, drastically increasing the safety of operation.  This breakthrough innovation is made possible thanks to the very high service pressure of Airborne Systems’ latest Bailout Bottles, allowing them to contain significantly more oxygen than traditional Bailout Bottles.

Key Features:

  • Lightweight
  • On demand regulator, no dilution (100% O2)
  • Modular (dilution module optional)
  • Compatible with SOLR / PHAOS / PHANTOM Bailout Bottles
  • 5 sizes
  • Compatible with all parachutist helmets on the market
  • Easy maintenance

 

Specifications

Medium
Oxygen

 

 

Inlet Pressure
40 to 80 psig

Altitude (ceiling)
35,000 ft (10,668 m)

Sizes available
XSN (Extra Small Narrow)
SN (Small Narrow)
MN (Medium Narrow)
MW (Medium Wide)
LW (Large Wide)