À propos d’Airborne Systems

Airborne Systems est la référence mondiale en matière de conception et de fabrication de parachutes. Cette renommée mondiale est le résultat de près de 100 ans d’expérience dans les domaines de la conception, du développement et de la fabrication des parachutes. Grâce à l’expérience d’ingénieurs et de techniciens qualifiés, de professionnels expérimentés de la défense et de l’aérospatial, nous sommes allés au-delà de notre principe fondateur – sauver la vie des pilotes-, pour développer, au moyen d’outils technologiques de pointe, une diversité de produits destinés à toutes sortes d’applications et de missions. Notre entreprise crée et fabrique des parachutes de premier choix à usage militaire, des systèmes de livraison de précision par GPS, des parachutes de livraison par air à bas coût, des dispositifs de libération de parachutes, des systèmes pour personnel ou charge, des équipements de survie et de sauvetage, des systèmes de récupération pour véhicules spatiaux et aériens, des systèmes de décélération pour aéronefs haute performance.

Airborne Systems a vocation à fournir des produits haute performance et de qualité aux marchés militaire et aérospatial à l’échelle mondiale, de même que des services de conception technique. Nous restons fidèles à notre dynamique de réalisations innovantes, couplée à notre engagement indéfectible à fournir les meilleurs produits et services qui soient à notre clientèle mondiale. Chaque jour, nous créons de la valeur pour nos clients en renouvelant et en renforçant les capacités de notre organisation, des systèmes d’ingénierie et de conception créative, à la gestion des projets et la fabrication, tout cela au moyen d’outils technologiques à la pointe de la modernité.

Nous sommes attachés aux valeurs de haute performance, de qualité supérieure et d’innovations à la pointe de la technologie, afin de contribuer au succès des missions de nos clients.

Veuillez consulter ci-dessous un résumé de notre code éthique. La version intégrale du code éthique du Groupe Airborne Systems est disponible pour nos clients, fournisseurs et investisseurs, à la demande. Veuillez suivre le lien ci-dessous.

RÉSUMÉ DU CODE ÉTHIQUE

Le Code éthique d’Airborne Systems présente le comportement attendu de la part de tous les employés d’Airborne Systems, des membres de son conseil d’administration, de ses responsables, de ses agents, de ses consultants, de sa main d’œuvre intérimaire, ou tout autre personne qui représente ou agit au nom de la compagnie.

Airborne Systems mènera ses activités en toute équité, impartialité, de façon éthique et déontologique, et dans le strict respect de toutes les lois et dispositions applicables. Dans la conduite de ses activités, l’intégrité doit être à la base de toutes les relations de l’entreprise, y compris celles avec les clients, les fournisseurs, les communautés, et entre employés. Les employés ne s’engageront dans aucune conduite ou activité susceptible de compromettre l’honnêteté, l’impartialité et la réputation de l’entreprise, ou de qui risquerait de mettre l’entreprise en difficulté. Toutes les personnes sujettes au présent Code éthique sont tenues de s’y conformer.

Chaque employé(e) s’engage à respecter les dispositions suivantes:

S’abstenir de s’engager dans toute activité qui risquerait de créer un conflit d’intérêt avec Airborne Systems ou avec l’employé(e) en question.

S’abstenir de tirer avantage de sa fonction chez Airborne Systems pour se procurer un gain personnel, en se servant indûment d’Airborne Systems, d’informations confidentielles, ou en abusant de sa position. Cela implique de s’abstenir des délits d’initiés ou de toute autre activité intéressée.

Se plier à toutes les restrictions relatives à l’exploitation et à la divulgation des informations confidentielles. Cela implique satisfaire à toutes les exigences en matière de protection des données à droit d’accès limité ou des informations exclusives d’Airborne Systems, et s’assurer que les informations exclusives n’appartenant pas à Airborne Systems sont exploitées et divulguées dans le strict respect des mesures prescrites par le propriétaire de ces informations ou par la loi.

Veiller à ce que l’équité constitue le fondement de toute transaction et interaction.

Protéger les biens des clients et des fournisseurs, et les utiliser uniquement aux fins et dans le cadre des activités approuvées par l’entreprise.

Se conformer sans exception à toutes les lois et règlements en vigueur.

Signaler sans délai tout comportement illicite au responsable conformité ou à tout autre responsable autorisé d’Airborne Systems.

Veuillez noter qu’il n’est pas permis à un(e) employé(e) de faire par l’intermédiaire d’un tiers ce qu’il lui est interdit de faire directement. Chaque employé(e) doit poser des questions, se renseigner et signaler toute violation du présent Code. Les représailles contre des employés qui soulèvent des préoccupations pertinentes ne seront en aucun cas tolérées.

Merci de visiter notre site Internet. Cette  politique de confidentialité présente l’utilisation que nous faisons des données personnelles collectées sur ce site. Veuillez la lire attentivement avant d’utiliser le site ou de soumettre toute information personnelle. En utilisant ce site, vous acceptez l’ensemble des pratiques décrites dans cette politique de confidentialité. Toutefois, ces pratiques sont susceptibles de changer ; dans ce cas, les changements seront publiés et ne s’appliqueront qu’aux activités et aux informations futures et non à celles passées. Vous êtes priés de consulter la politique de confidentialité chaque fois que vous visiterez le site, afin de vous assurer que vous comprenez comment les informations personnelles que vous fournissez seront utilisées.

Note : les pratiques décrites dans cette  politique de confidentialité s’appliquent uniquement à ce site. Si vous vous connectez à d’autres sites, veuillez-vous référer à la politique de confidentialité de ces différents sites.

Collecte des informations:

Nous collectons des informations d’identification personnelles telles que les noms, adresses postales, adresses électroniques, etc., lorsque celles-ci nous sont soumises par nos visiteurs. Les informations collectées ont pour but de répondre à vos besoins spécifiques. Elles ne peuvent être utilisées à d’autres fins que si vous nous en donnez l’autorisation expresse, par exemple dans le but de vous ajouter à notre liste de destinataires.

Cookies/Technologie de suivi

Le site peut se servir des cookies ou des technologies de suivi, en fonction des services offerts. Les cookies et les technologies de suivi sont utiles pour la collecte des renseignements tels le navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez, le nombre de visiteurs du site, et la manière dont les utilisateurs exploitent le site. Les cookies servent également à adapter le site aux besoins des utilisateurs. Les informations personnelles ne peuvent être collectées via les cookies ou les autres technologies de suivi. En revanche, si vos informations personnelles sont déjà renseignées, alors les cookies s’attachent à ces informations. L’ensemble formé par les cookies et les informations de suivi est susceptible d’être utilisé par des tiers.

Partage des informations:

Nous pouvons partager des informations avec des agences gouvernementales ou d’autres entreprises avec lesquelles nous travaillons en collaboration dans le cadre d’investigations ou dans la prévention de fraude. Nous pourrions le faire lorsque : (1) c’est permis ou exigé par la loi ; ou, (2) nous essayons de prévenir ou nous protéger contre un cas potentiel ou imminent de fraude ou contre des transactions illégales ; ou, (3) nous enquêtons sur un cas de fraude déjà avéré. Ces informations ne sont guère fournies aux entreprises susmentionnées à des fins commerciales.

Engagement pour la protection des données:

Vos informations personnelles sont sécurisées. Seuls les employés, les agents et les sous-traitants autorisés (qui s’engagent à tenir ces informations confidentielles) y ont accès. Tous les courriels et lettres d’information provenant de ce site vous donnent la possibilité de vous désinscrire des suivants.

Renseignements sur notre politique de confidentialité:

Pour toutes vos questions, préoccupations ou commentaires à propos de notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse ci-dessous :

Courriel : sales@Airborne-sys.com

Nous nous réservons le droit d’apporter des amendements à cette politique de confidentialité. Le cas échéant, les changements feront l’objet d’une publication.

Qui sommes-nous

Systèmes de parachutage de haute performance technique

Chez Airborne Systems, nous concevons et fabriquons des systèmes de parachutage de haute performance, aussi bien pour du largage de personnels que pour de la livraison par air, ainsi que tous les produits associés, essentiellement pour usage militaire. Notre présence est également très marquée dans l’humanitaire, l’industrie spatiale et la récupération. Pendant près d’un siècle, nous avons défini la norme en matière de capacité, de qualité et de performance grâce à notre ingénierie, notre production, notre formation et nos services d’envergure internationale.

Des centaines d’années-hommes d’expérience en conception et de technique

Chacun des locaux du groupe Airborne Systems abrite une équipe d’ingénieurs et de techniciens expérimentés, un personnel prêt à conjuguer la diversité de son expérience pour répondre à chaque sollicitation de produit, peu importe le nombre. Notre expertise incontestée en matière de conception innovante et de technique garantit des solutions fiables, pratiques et créatives aux exigences de nos clients. La richesse et la profondeur des connaissances dont nous disposons impliquent que nous pouvons répondre à vos exigences de manière rapide et au juste coût.

Expertise industrielle

Nous savons que chaque produit que nous fabriquons peut sauver ou détruire une vie. Soyez assuré qu’Airborne Systems a le souci de développer des produits dont la qualité satisfait – voire excède – les normes les plus rigoureuses en matière de qualité. Nous utilisons les matériaux les plus récents pour optimiser la masse, l’aérodynamique et la résistance structurelle. Nous appliquons notre expertise industrielle à chaque produit qui sort de nos usines. Chaque étape de la production est réalisée avec minutie, que ce soit les opérations de mesure, de découpe, de couture, d’assemblage ou de fabrication. Cette expertise technique est la fondation de notre réputation et la raison de la confiance qu’ont nos clients en nos produits.

Approche

L’expertise technique dans chaque produit

La renommée de la qualité de nos produits est tributaire de plusieurs facteurs : notre expertise, notre expérience, notre compréhension des caractéristiques des tissus ainsi que de l’utilisation opérationnelle de chaque produit (depuis sa conception jusqu’au développement et à la production).

Services techniques : nous mettons à votre service une équipe d’ingénieurs chevronnés. Ils sont dévoués à la tâche qui consiste à fournir des solutions haute performance, innovantes et défiant toute concurrence dans le domaine. Nos services d’ingénierie incluent :

  • Personnalisation de produit
  • Conception de tissus
  • Ingénierie de systèmes
  • Analyse de systèmes
  • Conception mécanique
  • Systèmes de contrôle
  • Essais de produits
  • Gestion de programmes
  • Pliage et conditionnement
  • Logistique

Les plus d'Airborne

Livraison dans les délais : satisfaire ou dépasser les attentes de notre clientèle en matière de livraison est un aspect essentiel de notre professionnalisme. Grâce aux processus modernes d’exécution des tâches et à des méthodes de planification éprouvées, nous avons su nous bâtir une solide réputation en matière de respect des délais.

Assistance technique réactive : nos clients à travers le monde apprécient nos efforts pour les accompagner tout au long de la vie de leurs équipements, en assurant la pérennité de l’expertise technique et en proposant une attitude positive pour répondre à leurs attentes.

Compétitivité des prix : des programmes d’amélioration des prix et des procédés de fabrication sont conduits en permanence dans chacune de nos usines, afin de nous assurer de rester compétitifs.

Service avant et après-vente : nos ingénieurs, techniciens et formateurs apportent de la valeur ajoutée par leur implication en matière de conception, d’explications, de résolution des problèmes et de prise de décisions, de mise en service, de formation, ainsi que de durée de vie de chaque produit.

NOTRE CLIENTÈLE/MARCHÉ

Airborne Systems offre des solutions innovantes qui assurent le succès des missions dans des environnements et des conditions très variés, que ce soit pour les forces armées américaines ou leurs alliés, les forces spéciales internationales, les États et gouvernements locaux, les intervenants de premier secours, les organisations humanitaires ou l’aérospatial.

Jalons

Timeline

About Us

Airborne Systems is the world’s most trusted resource for parachute design and manufacturing. We have a foundation of nearly 100 years of designing, developing, and fabricating parachutes. With the expertise of highly skilled engineers, craftsmen, and aerospace and defense professionals, we have gone beyond our company’s original founding principle of landing aviators safely, to using advanced technology to develop a diverse range of products for all kinds of applications and missions. Our company creates and manufactures best-in-class parachutes for the military; GPS precision guided cargo delivery systems; low cost cargo delivery parachutes; parachute releases; personnel and cargo systems; rescue and survival equipment; space and air vehicle recovery systems; and deceleration systems for high-performance aircrafts.

Providing renowned high-performance and quality products to global aerospace and military markets, as well as engineering design services, is what Airborne Systems is all about. We continue to build on our innovative accomplishments with an uncompromising commitment to provide best-in-class parachute products and services to our customers worldwide. Every day, we create value for our customers by changing and adding capabilities throughout the organization, from systems engineering and creative design, to project management and manufacturing, using the latest technological tools.

We are committed to high performance, superior quality, and technology-leading innovation as our contribution to the success of our customers’ missions.

Please see below a summary of our code of ethics. Airborne Systems Group full ethical policy is available to our customers, suppliers and investors on request, please follow the link below.


The Airborne Systems Code of Ethics outlines expected behavior for all Airborne Systems employees, members of the Board of Directors, Officers, agents, consultants, contract labor, or others, when they are representing or acting for the corporation.

Airborne Systems will conduct its business fairly, impartially, in an ethical and proper manner, and in full compliance with all applicable laws and regulations. In conducting its business, integrity must underlie all company relationships, including those with customers, suppliers, communities and among employees. Employees will not engage in conduct or activity that may raise questions as to the company’s honesty, impartiality, reputation or otherwise cause embarrassment to the company. Those subject to this Code will ensure that they comply with this Code of Ethics.

Each employee agrees that he or she:

Will not engage in any activity that might create a conflict of interest for Airborne Systems or for themselves individually.

Will not take advantage of their Airborne Systems position to seek personal gain through the inappropriate use of Airborne Systems or non-public information or abuse their position. This includes avoiding insider trading or other self-dealing activities.

Will follow all restrictions on use and disclosure of confidential information. This includes following all requirements for protecting Airborne Systems limited-access data or proprietary information and also ensuring that non-Airborne Systems proprietary information is used and disclosed only as authorized by the owner of the information or as otherwise permitted by law.

Will observe that fair dealing is the foundation for all transactions and interactions.

Will protect all company customer and supplier assets and use them only for appropriate company approved activities.

Without exception, will comply with all applicable laws, rules and regulations.

Will promptly report any illegal conduct to the Compliance Officer or other appropriate Airborne Systems management person.

Please be aware that it is improper for any employee to do through a third person what he or she is prohibited from doing directly. Every employee has the responsibility to ask questions, seek guidance, and report suspected violations of this Code. Retaliation against employees who come forward to raise genuine concerns will not be tolerated.

Thank you for visiting our website. This privacy policy tells you how we use personal information collected at this site. Please read this privacy policy before using the site or submitting any personal information. By using the site, you are accepting the practices described in this privacy policy. These practices may be changed, but any changes will be posted and changes will only apply to activities and information on a going forward, not retroactive basis. You are encouraged to review the privacy policy whenever you visit the site to make sure that you understand how any personal information you provide will be used.

Note: the privacy practices set forth in this privacy policy are for this web site only. If you link to other web sites, please review the privacy policies posted at those sites.

Collection of Information:

We collect personally identifiable information, like names, postal addresses, email addresses, etc., when voluntarily submitted by our visitors. The information you provide is used to fulfill you specific request. This information is only used to fulfill your specific request, unless you give us permission to use it in another manner, for example to add you to one of our mailing lists.

Cookie/Tracking Technology:

The Site may use cookie and tracking technology depending on the features offered. Cookie and tracking technology are useful for gathering information such as browser type and operating system, tracking the number of visitors to the Site, and understanding how visitors use the Site. Cookies can also help customize the Site for visitors. Personal information cannot be collected via cookies and other tracking technology, however, if you previously provided personally identifiable information, cookies may be tied to such information. Aggregate cookie and tracking information may be shared with third parties.

Distribution of Information:

We may share information with governmental agencies or other companies assisting us in fraud prevention or investigation. We may do so when: (1) permitted or required by law; or, (2) trying to protect against or prevent actual or potential fraud or unauthorized transactions; or, (3) investigating fraud which has already taken place. The information is not provided to these companies for marketing purposes.

Commitment to Data Security:

Your personally identifiable information is kept secure. Only authorized employees, agents and contractors (who have agreed to keep information secure and confidential) have access to this information. All emails and newsletters from this site allow you to opt out of further mailings.

Privacy Contact Information:

If you have any questions, concerns, or comments about our privacy policy you may contact us using the information below:

By email: sales@airborne-sys.com

We reserve the right to make changes to this policy. Any changes to this policy will be posted.

Who we are

Engineering High Performance Aerial Delivery Systems

At Airborne Systems, we engineer and manufacture high-quality, high-performance personnel and cargo aerial delivery systems and related products for the military. We also have a strong presence in the humanitarian and space & recovery industries. For nearly a century, we have set the standard for capability, quality and performance with our world-class engineering, manufacturing, training and service.

Hundreds of Man-Years of Design and Engineering Experience

Each facility within the Airborne Systems group has a team of experienced engineers, technicians and staff who bring their combined experience to every product request, regardless of their sizes. Our renowned design innovation and engineering expertise provide reliable, practical and creative solutions to customer requirements. Having this deep knowledge base means we can provide rapid, cost effective selection or creation of the right design for your requirements.

Expert Workmanship

We know that someone’s life depends on every product we make. You can count on Airborne Systems to develop products that meet or exceed the most rigid quality standards. We use the latest fabrics to optimize fit-weight, aerodynamics and structural performance. Expert workmanship is applied to every product that leaves our factories. Every aspect of production is done with meticulous attention from measuring, cutting, stitching, gluing, and metal forging to precision assembly. This craftsmanship has been the trademark of our reputation and inspired the confidence that customers place in our products.


Engineering Quality into Every Product

Our reputation for quality is a result of many factors, from expertise and experience to understanding fabric characteristics and the practical use of every product; from its initial concept through design, development and production.

Engineering Services – We bring the most experienced team of engineers in the industry to the table. They are dedicated to providing innovative, high-performance solutions that are the best in their class. Our engineering services include:

Product customization

  • Fabric design
  • System engineering
  • Systems analysis
  • Mechanical design
  • Control systems
  • Product testing
  • Program management
  • Rigging and packing
  • Logistics

Purchase Order Clauses

Quality Control

The Purchase Order Quality Clauses document describes in detail the contract requirements for Airborne Systems Purchase Order Quality Codes. All goods shall be manufactured and tested containing new and unused components and materials. All inspection and test equipment shall be suitable to demonstrate conformance, be in a known state of calibration, and capable of providing valid measurements. Packing lists, Certifications, and Test Reports shall accompany goods and must be received prior to acceptance of goods. Airborne Systems reserves the right to inspect and test all items prior to acceptance.

Quality Control  (1)
Purchase Order Quality Clauses () pdf Download Email

The Airborne Advantage

Highest On-Time Delivery

Meeting or exceeding our customers’ delivery expectations is an integral part of the way we do business. Through modern work flow processes and proven scheduling methods, we have earned our reputation for meeting deadlines.

Responsive Technical Support

Customers worldwide value our ability to follow through after delivery, providing continuity of program knowledge and a flexible “can do” response in tracking equipment and monitoring performance.

Competitive Pricing

Cost improvement programs and manufacturing processes are continually adopted at each of our factories to ensure that they continue to remain competitive.

Pre- and Post-Sales Support

Our engineers, technicians and trainers bring added value though their involvement in the concept, explanation, problem solving and decision process, fielding, training and service life of every product.

Customers & Markets We Serve

Airborne Systems delivers innovative solutions to achieve mission success in diverse environments and conditions for U.S. and allied military forces and special operations worldwide, state and local governments, emergency first-responders, humanitarian organizations, and aerospace.