SPACE & RECOVERY SYSTEMS EXPERIENCE

FOURNITURE DE TECHNOLOGIE, D’INNOVATION ET DE SOLUTIONS

Expert en applications aéronautiques, y compris les systèmes de récupération en cas de vrille ou de décrochage.

Systèmes de Récupérations

Airborne Systems a une grande expérience et une expertise avérée dans plusieurs applications relatives à la sécurité et l’efficacité des aéronefs, le largage d’armes, de militaires et de cargaisons aux combattants.

Les applications d’avion comprennent les systèmes de récupération en cas de vrille ou de décrochage pour les vol d’essai et les systèmes d’évacuation d’aéronefs : le siège éjectable et la balade, ainsi que les freins d’atterrissage d’aéronefs. Les systèmes d’armes comprennent des ralentisseurs pour des armes conventionnelles, à sous-munitions et spéciales.

Les systèmes militaires comprennent les parachutes militaires planants et non-planants pour tout type de largage ainsi que des systèmes de livraison conventionnels de précision. Airborne Systems soutient également l’Agence américaine de défense antimissile en offrant plusieurs systèmes de lancement aérien efficace pour atteindre les cibles, utilisés lors des essais des systèmes de défense antimissile.

Expérience et capacités

  • CIBLES AÉRIENNES
  • SYSTÈMES DE DÉCÉLÉRATION POUR ATTERRISSAGE D’AÉRONEFS
  • SYSTÈMES DE PARACHUTE DE LIVRAISON
  • SYSTÈMES D’ARMES
  • SYSTÈMES D’ÉVACUATION D’AÉRONEFS
  • SYSTÈME DE RÉCUPÉRATION EN CAS DE VRILLE OU DE DÉCROCHAGE D’AÉRONEF
  • SYSTÈME D’INTERRUPTION DE VOL

CIBLES AÉRIENNES

  Airborne Systems a été pendant plusieurs décennies fournisseur de systèmes de récupération de parachutes pour cibles aériennes et concepteur d’équipements originaux de cibles aériennes MQM-107. Airborne Systems est le concepteur et l’unique fournisseur de cibles aériennes de sous-échelle de l’armée de l’air (AFSAT) BQM-167A de Composite Engineering Inc. Ce système comprend un parachute stabilisateur à ruban conique de 9,85 pi et un parachute principal à cône multiple et la configuration du système permet qu’il forme un tout aidant dans la récupération d’eau et permettant la réutilisation de tous les éléments importants. Le système de récupération d’eau comprend un système de flottaison de parachute conçu et fabriqué par Airborne Systems. En dehors de la promotion des systèmes existants tels que le MQM-107, Airborne Systems travaille en collaboration avec Composite Engineering pour fournir des systèmes de récupération de parachute fiables pour la génération future de cibles de la marine américaine, l’armée américaine et des applications destinées à l’étranger.

SYSTÈMES DE DÉCÉLÉRATION POUR ATTERRISSAGE D’AÉRONEFS

SYSTÈMES DE DÉCÉLÉRATION POUR ATTERRISSAGE D’AÉRONEFS
  Depuis de nombreuses années, Airborne Systems fournit des systèmes de décélération pour atterrissage d’aéronefs de types différents. Airborne Systems est le concepteur et l’unique fabricant d’équipements originaux de systèmes de décélération F‑16 et continue de fabriquer des systèmes pour les aéronefs conventionnels tels que le F-5 et le B-52.  Airborne Systems développe actuellement un système de décélération pour atterrissage destiné à l’avion d’attaque interarmées Lockheed Martin F-35A. jsf-drag-chute_2_with-copyright

SYSTÈMES DE PARACHUTE DE LIVRAISON

SYSTÈMES DE PARACHUTE DE LIVRAISON
  La nouvelle technologie de systèmes militaires permettant un déploiement sécurisé des militaires à partir d’aéronefs volant à basse altitude, Airborne Systems applique ces leçons apprises à la génération future de systèmes de livraison à basse altitude. Ils complèteront les systèmes de livraison guidés adaptés aux environnements très menaçants. Airborne Systems a testé les parachutes conçus en remplacement des systèmes G-11 et G-12 en cours d’utilisation. Ces nouvelles conceptions sont capables de fonctionner dans les mêmes conditions de vol que les nouveaux systèmes militaires utilisés par l’armée américaine sur le terrain.

SYSTÈMES D’ARMES

SYSTÈMES D’ARMES
  Airborne Systems continue à fournir et promouvoir un grand nombre de systèmes de parachutes pour les armes. Les programmes de développement de produits en cours sont centrés sur la génération future de systèmes, et Airborne Systems continue de promouvoir les inventions d’équipement existantes, y compris les systèmes de ralentisseurs aérodynamiques gonflables (AIR) des séries d’armes BSU‑49/BSU-85.

SYSTÈMES D’ÉVACUATION D’AÉRONEFS

SYSTÈMES D’ÉVACUATION D’AÉRONEFS
  Airborne Systems produit une variété de systèmes d’évacuation d’aéronefs utilisables sur sièges éjectables. Ils sont en service dans de milliers d’aéronefs dans le monde. Airborne Systems continue à développer des systèmes de conception modernes pour permettre des évacuations sécurisées et concourant à la survie des membres de l’équipage dans une variété de catégories de poids plus large que celle des systèmes actuels. Les systèmes modernes sont développés pour utilisation dans les nouvelles applications d’aéronefs pour installation dans les sièges éjectables de la flotte d’aéronefs existants.

SYSTÈME DE RÉCUPÉRATION EN CAS DE VRILLE OU DE DÉCROCHAGE D’AÉRONEF

SYSTÈME DE RÉCUPÉRATION EN CAS DE VRILLE OU DE DÉCROCHAGE D’AÉRONEF
  Airborne Systems est le premier fournisseur mondial de systèmes de parachute de récupération en cas de vrille ou de décrochage de l’aéronef. Son expérience dans ce domaine s’étend à plus de 50 ans, du tout premier aéronef DC-9 aux systèmes de la plupart des principaux fabricants d’aéronefs. Airborne Systems fournit des systèmes complets y compris des systèmes de parachute, un déploiement typique de mortier, des systèmes ARM (mécanisme de blocage et de libération), les avioniques de commande du cockpit et les structures de support. L’équipe d’Airborne Systems fournit des équipements de support au sol, y compris l’assistance sur site pour l’installation initiale et la réponse rapide aux besoins d’assistance de la clientèle. Les systèmes de récupération en cas de vrille sont actuellement fournis pour le F-16, le F/A-22, le Korean Aerospace T-50, l’Aermacchi M-346 et l’avion d’attaque interarmées F-35, ainsi que de plus petits aéronefs « légers » tels que le Cessna Caravan. Servant principalement pour la récupération des aéronefs avec queue en T en superdécrochage, les systèmes de récupération en cas de décrochage sont utilisés par la plupart des fabricants d’aéronefs, parmi lesquels Bombardier, Cessna, Hawker Beechcraft, Embraer, Gulfstream et Honda Aircraft.

SYSTÈME D’INTERRUPTION DE VOL

SYSTÈME D’INTERRUPTION DE VOL
  Airborne Systems a mis sur pied une gamme de systèmes d’interruption de vol pour un grand nombre de véhicules sans équipage. Ces systèmes d’interruption de vol sont conçus pour suspendre le vol des véhicules sans équipage, par exemple lorsqu’il est nécessaire de les garder dans les limites d’une zone d’essai définie. Airborne Systems fournit et promeut actuellement des systèmes pour le missile de croisière AGM‑86, le simulateur de vol NASA X-37 et pour l’aéronef sans équipage à rotor basculant de l’Institut de recherche aérospatiale de la république de Corée.

Space & Recovery Air Systems Experience

Delivering Technology, Innovation, and Solutions

Expert in aircraft applications including spin/stall recovery systems

Air Systems

Airborne Systems has extensive experience and expertise in a variety of applications related to aircraft safety and effectiveness, weapons delivery and delivery of personnel and cargo to the warfighter.

Aircraft applications include spin and stall recovery systems for flight test, aircraft escape systems – ejection seat and walk around, and aircraft landing brakes.  Weapons systems include decelerators for both conventional, submunitions and special weapons.

Military systems include gliding and non-gliding personnel parachutes for all class of air drop, as well as conventional and precision cargo delivery systems.  Airborne Systems also supports the U.S. Missile Defense Agency by providing a number of air launch systems to deliver targets for use in the testing of missile defense systems.

Experience and Capabilities

  • Aerial Targets
  • Aircraft Landing Deceleration Systems
  • Cargo Delivery Parachute Systems
  • Weapons Systems
  • Aircraft Escape Systems
  • Aircraft Spin and Stall Recovery Systems
  • Flight Termination Systems

Aerial Targets

aerial-targets Airborne Systems has been a supplier of parachute recovery systems for aerial targets for many decades, including the original equipment designer for the MQM-107 aerial target. Airborne Systems is the designer and sole source supplier for the recovery systems for the Composite Engineering BQM-167A, BQM-177A and MQM-178 aerial targets. The BQM-167A system has now been in service with the USAF for over a decade and has demonstrated extremely high reliability. These current systems include parachute flotation devices, and the next generation of systems will include airbag landing systems, both using Airborne Systems inflatables systems technology.

Aircraft Landing Deceleration Systems

Aircraft Landing Deceleration Systems
  Airborne Systems has provided aircraft landing deceleration systems for a range of different aircraft, over many years.  Airborne Systems is the designer and the only original equipment manufacturer for F‑16 deceleration systems, and continues to build system for legacy aircraft including the F-5 and B-52.  Airborne Systems is currently developing the landing deceleration system for the Lockheed Martin F-35A Joint Strike Fighter. Below is an artist's impression of the F-35 drag chute. jsf-drag-chute_2_with-copyright

Cargo Delivery Parachute Systems

Cargo Delivery Parachute Systems
  As the new technology personnel systems allow safe and secure deployment of personnel from lower flying aircraft, Airborne Systems is applying these lessons learned to the next generation of low level cargo delivery systems.  These will complement the guided cargo systems that are suited for the high threat environments.  Airborne Systems has tested parachutes designed as replacements for the existing in-service G-11 and G-12 systems.  These new designs are capable of operation at the same flight conditions as the new personnel systems that are now fielded by the U.S. forces.

Weapons Systems

Weapons Systems
  Airborne Systems continues to provide and support many different parachute systems for weapons products. On-going product development programs are focused on the next generation of systems, and Airborne Systems continues to support the existing inventory of equipment, including the Air Inflatable Retarder (AIR) system for the BSU‑49/BSU-85 series of weapons.

Aircraft Escape Systems

Aircraft Escape Systems
  Airborne Systems has produces a range of aircraft escape systems for use on ejection seats.  These systems are in service on thousands of aircraft around the world.  Airborne Systems continues to develop modern design systems intended to allow safe and survivable escape by aircraft personnel over a wider range of weight classes than current systems.  These modern systems are being developed for use in new aircraft applications and for retrofit into the fleet of existing aircraft ejection seats.

Aircraft Spin and Stall Recovery Systems

Aircraft Spin and Stall Recovery Systems
  Airborne Systems is the world’s premier provider of aircraft spin and stall recovery parachute systems.  Airborne Systems experience in this field extends for nearly 50 years, starting with the early DC-9 aircraft and continuing through to systems for most of the current major aircraft manufacturers. Airborne Systems provides complete systems including the parachute system, typically mortar-deployed, the Attach / Release Mechanism (ARM) systems, the cockpit control avionics and support structures.  The Airborne Systems team provides ground support equipment including on-site support to the initial installation and rapid response to customer support inquiries. Spin recovery systems are currently being provided for the F-16, F/A-22, Korean Aerospace T-50, Aermacchi M-346 and the F-35 Joint Strike Fighter, as well as smaller ‘light’ aircraft such as the Cessna Caravan. Stall recovery systems, typically used to recovery ‘T’-tailed aircraft from a deep stall condition, are used by most of the major aircraft manufacturers, including Bombardier, Cessna, Hawker Beechcraft, Embraer, Gulfstream and Honda Aircraft.

Flight Termination Systems

Flight Termination Systems
  Airborne Systems has provided a range of flight termination systems for a number of different unmanned vehicles.  These flight termination systems are designed to be able to terminate the unmanned vehicle’s flight, e.g. when required to keep a vehicle within a defined test range boundary.  Airborne Systems is currently providing and supporting systems for the AGM‑86 cruise missile, the NASA X-37 flight demonstrator and for the Korean Aerospace Research Institute’s tilt-rotor unmanned aircraft.